PILATES Exercices niv 1 Stéphanie débutants

PILATES Exercices niv 2 Stéphanie avancés

Stéphanie Letef

diplôme
BEES 1 ,certifiée,zumba toning step,sentao et gold.certifiée Pilates niveau 1 et 2

 

Pilates niveau 1 mardi      11h 15     débutants

            niveau 2 vendredi  9h 45       avancé

 

 Méthode douce qui permet d'améliore le rendement musculaire,la souplesse et la coordination.

Travail en profondeur des abdominaux profonds et du plancher pelvien

C'est une discipline à pratiquer régulièrement,car la précision avec laquelle les exercises doivent étre exécutés demande de l'entrainement

 

Latino tonic  mercredi 9h00

Ce cours réunit des exercices de musculation et des exercices cardiovasculaires hauts en énergie avec des mouvements de inspirés de la culture latine pour créer une fitness-party dansante qui vous fera brûler des calories et développera vos muscles

 

Stretching vendredi 10h45

une heure d'assouplissement et d'étirements en profondeur .Au fil de l'année on améliore la souplesse et on gagne en bien etre

Sandrine Royer

Diplome:
BEES 1er degré
Certifications
Pilates niveau 1
Instructeur Zumba

 

 

Renforcement musculaire  mardi 9h

On travaille essentiellement la tonification musculaire avec du petit matériel (lestes, bâton, élastiques..) + échauffement cardio . Une fois par mois, un cours de gymball qui reste un travail de tonification mais plus sur les muscles profonds, posturaux.

 

Pas de fourchette d'âge spécifique, en revanche c'est un cours tonique, plus pour des personnes ayant déjà pratiqué la gym et ayant déjà une petite condition physique. Après chacun peut aller à son rythme, on a le droit de s'arrêter sur une série!!!

Cardio mardi 10h

3 cours différents alternés toutes les 3 semaines, Step, LIA et Cardio funk. Cours basé sur un travail cardio moins violent que la Zumba quand même en terme de cardio, plus orienté sur un travail de mémorisation et chorégraphique. Pareil en terme de fourchette d'âge, rien de particulier.

Cours ciblé pour les femmes ou les hommes qui aiment bouger et danser essentiellement et faire du sport en s'amusant! Pas de limite d'âge. 

 

Caty Forget

Diplômes sportifs :
CQP ALS OPTION AGEE
CERTIFICATIONS PILATES (Matwork I, Matwork II, petit matériel, femmes enceintes & seniors, post-thérapie , Rose Pilates
CERTIFIÉE POSTURAL BALL®

 

 

Pilates  mardi 18h espace JKM

 

Posturalball®  mardi 19h espace JKM

mal de dos,stressé : améliorer votre posture et liberer vos tensions 

Classé dans le Sport Santé & Bien-être, il se pratique sur gros ballon, avec une alternance de postures statiques, d'étirements passifs et de mouvements de relaxation.

Ses bienfaits : 

 Il va vous permettre de renforcer votre dos, d'améliorer votre posture corporelle, de développer votre souplesse, de prévenir les douleurs du dos et de libérer vos tensions physiques et psychiques. 

Au fil des séances, vous allez renforcer vos muscles profonds et ramener votre corps dans le bon alignement pour vous aider à préserver votre condition physique et votre bien-être.

le ballon n'est pas fourni par l'association


Sophie Lamotte

diplôme
BPJEPS mention C et D,certifié TRX,pilates et zumba,formation yoga dynamique

Stretching-pilates   lundi 8h45


Ce cours est basé sur des étirements musculaires de tout le corps.
Le stretching fait gagner en souplesse et procure du bien-être et une meilleure posture
au quotidien.
J’aime y associer des postures d’équilibre avec parfois quelques postures simples de
yoga.
Vous y retrouverez aussi du Pilates qui comprend beaucoup d’étirements de la colonne
vertébrale.

Gym tonique   lundi 9h45 –jeudi 18h45 – samedi10h


Ces cours sont essentiellement basés sur du cardio suivi d’un renforcement musculaire
puis du stretching, en quelques sortes une gym suédoise.
J’aime varier les exercices cardio et les adapter selon le public présent.
Pour le cardio il ne faut pas se décourager, cela reste de la gymnastique d’entretien en
association, c’est donc adapté à tous les publics.
Il faut le faire à son rythme de façon à dépasser ses limites en toute sécurité.


Renforcement musculaire  lundi 10h45 – jeudi 19h45 – samedi 11h


Ces cours sont basés sur un renforcement musculaire de tout le corps.
J’aime y faire un « full body », de façon à travailler le haut et le bas du corps.
Pour rappel tout le corps doit être tonifié de façon à ne pas créer de déséquilibres
posturaux.
Ces cours sont travaillés avec du petit matériel (haltères, élastique, ballon, bâton…)

Valérie Bleton

diplôme
CQP

Relaxation mercredi 12h 00 ,salle du haut espace JKM

 

Je vous invite à nous rejoindre pour découvrir une séance de Relaxation.

Dans un coin de la salle, installé confortablement, allongé sur le dos, écoutez ma voix.

Nous allons relâcher tous les muscles de votre corps, développer la pensée positive par la visualisation et ressentir un grand bien être.

 

 

Sandrine "Sandra" Bertin

diplôme
CQP

Cardio training jeudi 8h45

Le cours mélange à la fois des séquences cardio et des exercices de renforcement musculaire qu’on enchaine sans beaucoup s’arrêter. On utilise ou pas du petit matériel comme des ballons, des élastiques, des lestes,etc. De temps en temps on fait des circuits ou on alterne cardio et renforcement musculaire toujours avec un rythme soutenu.

C’est un cours adapté aux personnes un peu plus entraînés car on travaille davantage l’endurance.

Renforcement musculaire jeudi 9h45

Cours adapté à tous. Il est composé d’un échauffement pour mobiliser les articulations et faire monter le rythme cardiaque. Les cours varient d’une semaine à l’autre avec différents matériels chaque semaine. On travaille tout le corps en passant par les bras, les épaules la taille, les fessiers, les abdos, les cuisses. On travaille essentiellement la tonification musculaire et on termine par étirer tous les muscles sollicités.

Pilates stretching jeudi 10H45


30 mn de Pilates et 30 mn de stretching
On travaille sur une musique douce. Ce cours est complémentaire à celui de renforcement musculaire car il permet de travailler en profondeur les abdominaux ,.de prendre conscience de son corps en travaillant tout en lenteur .Il  procure un bien-être et on apprend à avoir une meilleure posture. Quant au stretching on gagne en souplesse.

Myriam Ornech

Zumba® lundi 19h 

la zumba est une danse fitness sur laquelle ont evolue selon des mouvements inspirés par la culture latine,on brule des calories on s'amusant

Renforcement musculaire lundi 20h 

Sophie Louise

BAFA,BAFD,médicine traditionelle chinoise,école Ling Gui méthode Liu Dong

Gym zen mercredi 10h30 gymnase école

 

Gym Zen s'appuie sur des techniques  
d'étirements et de renforcements musculaires.
Cette pratique associe la maîtrise de la respiration, la tonification en profondeur et l'amélioration de l'équilibre par des mouvements lents et postures simples issus des gymnastiques traditionnelles Asiatique.

Kevin Meranger

diplome
CPQ ALS

Renforcement musculaire mercredi 19h15

 

 un cours de renforcement musculaire adapté à tout public, pour les hommes comme pour les femmes, et de tout niveau.

Au programme, vous aurez un échauffement en début de séance et un retour au calme à la fin avec des étirements, et entre les deux… surprise  !! Ce sera, soit des ateliers trainings, soit des programmes cuisses, abdos, fessiers, ou soit de l'entraînement fractionné sous forme de Wod, Hiit ou Tabata. 

 

Cardio box mercredi 20h15

 

adapté à tout le monde, même si vous n’avez jamais pratiqué de boxe. 

 

De quoi s’agit-il ? C’est en fait un mélange de mouvements venants de différentes disciplines de sport de combat, type boxe anglaise, thaïlandaise ou encore karaté, chorégraphié sur de la musique entrainante avec un animateur débordant d'énergie pour dépenser un maximum de calories . Vous y travaillerez donc votre système cardiaque ainsi que l’ensemble des muscles de votre corps. Aucun matériel n’est nécessaire, juste votre joie et votre bonne humeur.

  Une chose est sûre, c’est qu’en participant à ces deux heures de cours, je vous promets une bonne dose de sport, un accompagnement pour atteindre vos objectifs et surtout un beau moment de folie.

 

Chantal Desormeaux

Lundi 11h30  Gym remise en forme     sous sol Mairie

Jeudi 10h15  Gym remise en forme     sous sol Mairie

Avec Chantal vous etes assurés d'etre accueillis au sein d'une ambiance très conviviale.

Voici votre programme ayant pour objectif:

- de renforcer les muscles centraux

- d'allonger la colonne vertebrale

- de développer le tonus musculaire et augmenter la conscience du corp

- travail de l'équilibre et de la coordination

Ce qui englobe des étirements,de la coordination,du renforcement musculairesur fond de respiration profonde,qui doit etre progressivement maitrisée.

Chaque fin de séance s'accompagne de 10 minutes d'étirements et de rélaxation sur fond de sophrologie....indispensable!

C'est une gymnastique "douce" (pas de mouvements brusques) mais "tonique",grace au renforcement musculaire des différents groupe des muscles. L'endurance sera travaillé au sein de mouvements bien pensés et repetés.

Pascale Dumas

diplôme
CQP, certificat fédéral GYM Équilibre,formation seniors

 

 

Gym Bien Être  vendredi 9h30 pole sportif Teddy Riner

Gym Equilibre Seniors vendredi 10h45 pole sportif Teddy Riner

 Pour garder une bonne condition physique, dans la tonicité, la douceur et la bonne humeur  

 

La gymnastique est un excellent sport pour seniors. Elle ne vise pas à sculpter des corps d’athlète, mais en priorité à :
• développer l’amplitude et la souplesse des mouvements ;
• renforcer l’équilibre, les réflexes, le système cardio-vasculaire, la coordination des mouvements ;
• lutter contre la fonte musculaire ;
• et surtout :

  • Garder le moral,
  • Se sentir bien,
  • Être à l’aise dans la vie quotidienne.

Car la finalité de la gymnastique est double :

  • Agir sur le physique,
  • Favoriser le bien-être global à travers l’effort, la production d’endorphines et le travail en groupe.